4 idées de repas prêts en 30 minutes

Vous cherchez des idées de recettes prêtes en 30 minutes ? Ce n’est pas parce qu’on mange équilibré qu’il faut passer des heures en cuisine. Avec un peu d’organisation, vous verrez qu’il est facile de concocter un bon repas équilibré en moins d’une demi-heure.

Vous vous dites peut-être que consacrer 30 minutes à la préparation d’un repas équilibréchez vous relève de l’impossible. Lorsque vous vivez à cent à l’heure tout le temps, l’idée même de passer un peu de temps à cuisiner chez vous peut ne pas être une priorité absolue.

Et il est si simple de manger dehors ou de se faire livrer un plat prêt à consommer. Mais vous allez changer d’avis avec ces 4 idées de repas équilibrés que vous pouvez préparer en 30 minutes maximum !

Idée de recette 1 : Curry de légumes et pois chiches

Dans de l’huile d’olive, faites revenir 1/2 oignon coupé en dés avec une courgette en dés également, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajoutez deux tomates, épépinées et découpées, et assaisonnez avec curry, gingembre, ail, cumin, cannelle et piment de Cayenne en poudre.

Ajoutez une boîte égouttée de pois chiches, 125ml de bouillon de volaille ou de légumes et le jus d’un citron. Ajoutez des épinards surgelés en branches, couvrez et laissez réchauffer. Ajustez l’assaisonnement. Servez sur du riz brun réchauffé et surmontez d’une cuillère de yaourt à la grecque.

Idée de recette 2 : Pâtes aux crevettes et sauce tomate

Égouttez une grande boîte de tomates pelées en morceaux et faites revenir dans un peu d’huile d’olive à feu moyen pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce que vous puissiez les écraser à la fourchette.  Assaisonnez avec sel, poivre, ail et basilic.

Ajoutez les crevettes surgelées et faites cuire dans la sauce jusqu’à ce qu’elles soient cuites à cœur. Servez sur une portion de pâtes complètes.

Vous fondez pour les tomates ? Et si vous vous laissiez tenter par notre velouté gourmet à la tomate ?

Idée de recette 3 : Muffins d’omelette aux légumes

Cette recette est parfaite pour un dîner léger accompagné d’une salade verte. Huilez un moule à muffins avec un spray ou de l’huile d’olive.

Dans chaque moule, placez quelques cuillères à soupe de légumes en julienne (épinards, brocolis, oignons, poivrons etc.). Battez un œuf par moule. Versez l’œuf battu sur les légumes et mettez au four à 180 °C (thermostat 5) pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce que la préparation soit bien gonflée et dorée.

Idée de recette 4 : Gâteaux de saumon

Mélangez le saumon en conserve avec des légumes coupés en morceaux, un peu de crème fraîche, des miettes de pain complet, de la moutarde de Dijon et du jus de citron. Formez des boulettes et faites les cuire dans un peu d’huile jusqu’à ce qu’elles soient dorées des deux côtés.

 

Quelles sont vos recettes préférées lorsque vous manquez de temps ?  Et si vous nous partagiez vos idées de recettes équilibrées rapides ?

Susan Bowerman est responsable de la formation en Nutrition pour Herbalife. Elle est diététicienne professionnelle et spécialiste de la diététique sportive.

Laisser un commentaire