Comment garder la forme avec un travail de bureau ?

Comment garder la forme avec un travail de bureau ?

“Métro, boulot, dodo…” Ce refrain rythme tellement votre quotidien qu’il vous en fait oublier un autre : “Métro, boulot, sport et dodo” !

Votre travail de bureau vous oblige à garder une position statique, souvent inconfortable, qui nuit à votre santé ?

Alors, comment vous sentir en forme et dynamique lorsque vous passez la majeure partie de votre semaine assis face à un bureau, bien souvent sur un écran d’ordinateur ?

La réponse est simple : pratiquez une activité sportive de qualité, compatible avec votre calendrier chargé. Une séance de sport courte et équilibrée vous permettra de retrouver la santé et l’énergie après une journée d’inactivité physique. Voici quelques conseils :


LE ROI DE L’ORGANISATION VOUS SEREZ….

Si organiser votre journée professionnelle semble une évidence pour vous, il apparaît souvent que vous en négligiez des instants plus personnels, qui doivent désormais faire partie intégrante de votre emploi du temps. Essayez de respecter des moments-rituels précis dans votre semaine, qui seront uniquement dévolus à votre bien-être et au sport.

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL, VOUS UTILISEREZ….

Rester assis dans un travail de bureau ? Plus maintenant ! Prenez conscience des bienfaits que l’activité physique a sur votre corps et votre moral et transformez un instant à la photocopieuse en défi sportif. Enchaînez simplement quelques pompes en attendant que l’impression se termine.

Face à la machine à café ? Vous pouvez exécuter des squats pendant que le gobelet se remplit.

Un étage à monter ? Oubliez l’ascenseur et préférez les escaliers. monter les escaliers

Une réunion ? Effectuez-la debout avec vos collaborateurs.

Ces quelques astuces vous permettront de remettre vos muscles en marche et de solliciter vos fonctions cardiovasculaires. Vous rompez avec l’inactivité induite par votre travail. Les douleurs musculaires ressenties après une position assise prolongée s’estomperont.

Levez-vous toutes les 2 heures pour vous dégourdir les jambes. si votre entreprise ne vous donne pas encore la possibilité de travailler debout, pensez à bien régler votre siège et à opter pour une bonne position. Gardez dans la mesure du possible vos pieds bien à plat au sol et le dos droit contre le dossier.

DE VOTRE TRAJET QUOTIDIEN, VOUS PROFITEREZ….

Rien de plus simple que de transformer votre trajet quotidien jusqu’au travail en moment sportif ! Percevez l’espace qui vous entoure comme un appel à l’effort.

Des marches d’escalier ? Elles sont excellentes pour vos fessiers et vos cuisses.

Faire des dips

Une côte un peu raide ? Gravissez-la en petites foulées pour faire fondre vos graisses.

Un banc public ? Voilà l’outil rêvé pour une série de dips ou de pompes surélevées.

N’hésitez pas à laisser votre voiture au garage. Marcher est considéré comme une activité sportive, il serait dommage de vous en priver. Mieux encore, le vélo pour se rendre au bureau, matin et soir, vous fait facilement atteindre la dizaine de kilomètres sans que vous vous en rendiez compte.

Certains employés ou cadres décident même de venir en transport en commun le matin, puis de rentrer chez eux en courant ! Pourquoi pas vous ?

A LA PAUSE DÉJEUNER, VOUS NE FEREZ PAS QUE MANGER….

Difficile de trouver la motivation de vous lever 30 à 40 minutes plus tôt pour aller faire du sport, surtout lorsqu’un long trajet jusqu’au bureau vous attends ? Rentrer après 20 h, vous n’avez qu’une envie : vous détendre ?

Transformez votre pause de midi en séance de sport ! Il s’agit du moment de la journée le plus propice à l’activité physique, qui vous permet d’éviter le coup de fatigue classique du début d’après-midi. Vous relâchez la pression et gagnez une nouvelle énergie qui vous permet d’être plus productif. Si votre entreprise dispose d’un espace à cet effet ou d’une salle de pause, et encore mieux d’une douche, profitez-en !

DE NOMBREUX AVANTAGES, VOUS Y TROUVEREZ….

Le sport est l’élément qui vous garantit une vie professionnelle épanouie et remarquable. Il permet d’améliorer votre posture afin de soulager votre dos au quotidien. Ainsi, Vous vous sentez en forme, l’esprit et le corps en adéquation. Vous apprenez le goût de l’effort, mais toujours avec plaisir vos progrès accomplis en peu de temps.  Vous êtes alors fier de vous et cela se ressent dans votre milieu professionnel. Le sport vous permet de vous recentrer sur vous-même en vous ouvrant de nouveaux espaces de réflexion.

Vous êtes également moins stressé, parce que l’effort entraîne la sécrétion de sérotonine, hormone bénéfique agissant comme un calmant. Vos angoisses disparaissent. Vous êtes ainsi placé dans de parfaites dispositions pour travailler ensuite.

A VOUS DE JOUER….

Rester en forme avec une vie professionnelle bien remplie et un travail de bureau prenant ? Un jeu d’enfant, ou presque… Un peu d’organisation et de la motivation suffisent. En mettant en application ces astuces, vous prendrez soin de vous sur tous les plans. Bien dans vos baskets de sport, vous vous sentirez bien dans votre milieu professionnel et dans votre travail.

Retrouvez d’autres articles sur notre blog 

Laisser un commentaire